Le magazine du Loup

Découvrez votre héros préféré dans le magazine qui lui est consacré ! Des jeux, des histoires et des activités pour le bonheur des petits...

Dédicaces et animation à Morges

Christine Pompéï dédicacera au Livres sur les quais à Morges ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 septembre. Une rencontre avec l'auteure est également prévue le dimanche 3 septembre. Retrouvez tout le programme de Christine Pompéï sur le site internet de l'événement.

Maëlys au JT

Le 27 juin dernier, Christine Pompéï était l'invitée culturelle du journal de12h45. À voir ou à revoir sur le site de la RTS : 
Interview Christine Pompéï JT 12h45

Portrait le journal 24heures

Retrouvez le portrait de Christine Pompéï sur le site de 24heures! 
Suivez ce lien pour lire l'article sur le site de 24heures
Article : Caroline Rieder // Image : Patrick Martin 

Enquête avec Maëlys !

Christine Pompéï et le Diabolo Festival de Morges te proposent de mener l'enquête comme Maëlys et Lucien!
Rendez-vous pour une enquête spéciale… Tu connais un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou… pas du tout les enquêtes de Maëlys? Peu importe! Car cette enquête ne ressemble à aucune autre! Ici c’est toi qui vas devoir aider Maëlys et Lucien à résoudre le mystère. Et ils ont vraiment besoin de toi. Alors prêt à relever le défi? Tes muscles vont chauffer, ton cerveau va avoir chaud. Bonne chance et surtout n’oublie pas: Maëlys et Lucien comptent sur toi!

http://www.diabolofestival.ch/page.php?id=fr21&ids=229

Festival du livre de jeunesse d’Yverdon

La bibliothèque s’allie avec l’Institut suisse Jeunesse et Médias et Payot Libraires pour proposer un week-end dédié aux livres de jeunesse au château et sur la place Pestalozzi !

Dans le château, rencontrez des écrivains et des dessinateurs sous la Voûte des auteurs, expérimentez des sciences, des jeux et la réalité virtuelle au Labo, regardez des courts métrages et faites une pause gourmande dans la Tour des poètes et rencontrez des marchands de sable au Théâtre L’Echandole.

Sur la place, participez aux ateliers créatifs et ludiques de La Pagode, faites le plein de contes et lectures sous Le Dôme qui parle et découvrez une exposition accompagnée de jeux et de lectures dans Le Temple des oiseaux.

Exposition, contes, ateliers, rencontre avec des auteurs et dédicaces sont au programme. 

Auzou et Auzou Suisse au stand G.767

La 31ème édition du salon du livre de Genève se tiendra du 26 au 30 avril 2017 à Palexpo !

Des centaines de livres et de jeux ont été sélectionnés avec soin par notre équipe pour la plus grande joie de nos petits lecteurs !

AU PROGRAMME

  • Séances de dédicaces avec :

CHRISTINE POMPÉÏ
OLIVIER SOUILLÉ
BENJAMIN BÉCUE
MAURÈEN POIGNONEC
MAUD RIEMANN

  • La MASCOTTE DU LOUP sera présente sur les stands Auzou et Payot : mercredi après-midi, samedi et dimanche

Nous vous présenterons aussi à cette occasion nos nouveautés du premier trimestre !

Les enseignantes et enseignants pourront s’entretenir avec notre déléguée pédagogique qui sera présente sur l’espace Auzou durant toute la durée du salon.

À bientôt au salon !

Publié le 2017-04-21

Christine Pompéï

Mon meilleur souvenir de dédicaces et aussi ma plus belle récompense d’auteure jeunesse c’est lorsqu’une maman est venue me voir dans une librairie où je dédicaçais. Elle venait me remercier car son fils de 9 ans n’aimait pas lire et les enquêtes de Maëlys étaient les premiers livres qu’il lisait jusqu’au bout ! Elle était tellement contente qu’elle avait acheté toute la collection ! Son fils était là et m’a posé plein de questions sur les prochains tomes qu’il attendait avec impatience ! J’ai été très touchée par cette rencontre.

Plus on lit, plus on aime lire ! J’en suis intimement persuadée. Les enfants qui goûtent aux enquêtes de Maëlys et apprécient ces aventures, deviendront peu à peu gourmands de lecture et dévoreront de nombreux livres ! J’écris pour les mettre en appétit…

Quand j’écris mes enquêtes de Maëlys, je me sens investie d’une double mission : donner aux enfants le goût de la lecture et les faire voyager dans de merveilleuses contrées. Mais pour cela, pas besoin de partir au bout du monde ! Mes histoires sont ancrées en Suisse.

Après avoir mené l’enquête avec Maëlys et Lucien dans des endroits magiques, le lecteur peut ensuite partir à la découverte de ces paysages magnifiques tout près de chez lui ! Savoir que des enfants visitent la cathédrale de Lausanne et prennent rendez-vous avec le guet après avoir lu « L’énigme de la cathédrale de Lausanne » me comble de joie. Je reçois d’ailleurs chaque semaine des petits mots et des dessins d’enfants me racontant leur visite au Château de Chillon, à La Chaux-de-Fonds ou du côté de Saillon. Ils m’envoient aussi des idées pour de nouvelles aventures ! 

J’écris pour donner du plaisir à mes lecteurs, les faire sourire et rire aussi parfois. J’essaie toujours de glisser un peu d’humour dans mes histoires. Quand on rit, on se sent tellement bien ! 

Un grand merci à mes jeunes lecteurs et aussi aux plus grands (parents, grands-parents, enseignants et bibliothécaires) qui « croquent » mes histoires à pleines dents !

Christine Pompéï

La désormais célèbre auteure de "Maëlys", nous raconte son parcours avec beaucoup de finesse et de sensibilité, une femme pleine de vie qui sait donner le goût de la lecture même aux plus réfractaires!