Commandez en ligne et choisissez votre mode de livraison
< Retour

Le blanc et le noir. La Suisse est là.

Le premier regard de bébé rencontre le monde qui lui appartient.

  • Rédaction : Auzou Suisse
  • Publication : 28/04/2026
  • Thème : Éveil bébé, Livre contraste, Développement visuel, Noir et blanc, Livre bébé, Cadeau naissance, Animaux de Suisse, Motricité fine


« Avant les couleurs, bébé voit déjà. »

Il voit les contrastes. Il voit vos yeux. Il cherche.


La seule langue qu’il connaît déjà

Quelques semaines. Bébé est là, les yeux grands ouverts. Il ne voit pas encore les couleurs — mais il voit vous. Il voit vos contours, le bord net de votre visage dans la lumière. Les illustrations en noir et blanc parlent exactement ce langage-là : simple, fort, juste. Le premier livre bébé à contraste n’est pas un jouet. C’est une conversation.

Dix animaux. Un pays. Une première rencontre.

Le bouquetin sur sa corniche. La marmotte qui pointe le nez. Le saint-bernard dans la neige, la vache d’Hérens, le loup, le héron… Dans la palette délicate de Wendy Kendall, dix créatures du territoire helvétique prennent vie en noir et blanc, à partir de 2 mois.

Ce n’est pas seulement un livre d’éveil.

C’est la première fois que bébé rencontre son pays. Un cadeau de naissance qui a quelque chose à dire.




Soulever. Découvrir. Recommencer.

Seize flaps en feutrine colorés. Une petite main qui soulève — une surprise qui attend. Ce geste si simple, si répété, nourrit le toucher, éveille la curiosité, pose les premières pierres du vocabulaire et de l’amour des livres.

Un livre d’éveil sensoriel. Le premier objet culturel. Un trésor pour la première bibliothèque de bébé.

Une collection. Deux histoires.

Les Animaux de Suisse est né ici, pensé pour les tout-petits de Suisse. C’est le titre fondateur d’Auzou Suisse — et le premier d’une aventure éditoriale ancrée dans ce pays, ses paysages, son identité.

Il s’inscrit dans la collection Mes premiers flaps des éditions Auzou — une série née à Paris et traduite dans le monde entier, dont chaque titre partage la même philosophie : faire confiance aux sens de bébé, lui offrir le monde avec douceur.




Pour qui ? Pour quand ?

Pour la crèche, la bibliothèque, le coin lecture du pédiatre. Pour la famille qui cherche un cadeau de naissance original — beau, utile, porteur de sens. Pour les parents qui savent que les premiers mois comptent, et que ce que l’on met entre les mains de bébé laisse une trace.

Blanc et noir. Suisse et monde. Éveil et tendresse.

« Avant le premier mot, il y a la première image.

Choisissons-la avec soin. »